Bon, ce matin, en me balladant près de chez moi, je vois un garage suzuki que j'avais jamais remarqué et devant, une swift sport en train d'être aspiré
Ni une, ni deux, demi-tour et là, je vois le commercial qui se barre
Je demande à la fille de l'accueil et elle me dit qu'il revient de suite et l'appele sur son phone.
Il arrive, et me montre le jouet.
Extérieurement, ça en jette quand même pour une coréenne .
Les jantes lui vont très bien, on dirait un gros kart (style cooper S). L'avant fait massif, l'arrière n'a rien à envier à une cooper S, la double sortie étant très bien intégrée au PC.
A l'interieur, les sièges sont semi bacquets, mais pas de quoi casser des briques. J'aime pas l'appui-tête intégré
Les plastiques sont quelconques, mais le volant gainé de cuir et perforé offre une bonne prise en main; d'autant qu'il est assez petit
Les pédales sont assez bien disposées, ni trop rapproché, ni pas assez.
Contact. tiens pas de clé, mais un truc chelou comme sur les micra
ça ronronne bien quand même à bas régime
Je roule peinard, le levier de vitesses est bien guidé, avec un verrouillage assez ferme.
Je me surprend à rouler à 60 en 4.....à 2000 trs/mn
Ah ouais, c'est court
On prend la direction de l'autoroute et là,je pousse la 3 jusqu'à 6700, la 4, et je coupe (pas mal de circulation)
ça marche vraiment pas mal pour 125cv..
Je me fais une reprise en 4 à 100 et là........manque un petit peu de vigeur quand même, mais bon, c'est certainement l'habitude du turbo qui fait ça
Par contre, en faisant 4-3 à 100 km/h, elle repart assez bien, avec un joli bruit, nettement moins important qu'une CRS par exemple.
Au niveau tenue de route, la direction électrique est assez communiquante (je me suis même demandé si elle était electrique ), la tenue de route est pas mal (mon passage en rond point était assez rapide ), et les freins répndent bien.
Bilan
Les plus
-moteur aimant les montées en régime
-sensation de gros kart
-conso maitrisé
-gueule
-équipement ultra complet
-boite courte....
Les moins
-....trop courte sur autoroute (4000 trs/mn à 130)
-plastiques intérieurs moyens
-uniquement en 3 portes en France (elle existe en 5 portes)
-position de conduite qui rappelle la CRS2 (trop haut)
J'ai pas trouvé d'autres points, mais j'y retourne cet aprèm pour qu'il voit la twingo et lundi avec madame pour qu'elle essaye